A propos

Autodidacte, je dessine depuis l’enfance, et les marges de mes cahiers ont été un support largement exploité. Mes professeurs ont bien sûr, souvent eu droit à leur caricature. 

Je peins depuis 25 ans, à l’huile, à l’aquarelle, et parfois au pastel. Puis la peinture numérique s’est naturellement ajoutée à mes outils d’expression.

Ma jeunesse fut bohème, partagée entre la France, la Belgique, la Grande Bretagne et la Tunisie. La culture de ce dernier pays m’a enthousiasmée au point d’en apprendre les rudiments de la langue. 

Dans notre maison de Carthage-Amilcar, des peintres, amis de la famille défilaient : Brahim Dahak, Ali Ben Salem, Abdelaziz Gorgi, et d’autres encore.

 
diane_de_maisieres_illustration

Illustratrice

Peintre

Aquarelliste

Toute une partie de ma sensibilité est imprégnée de la lumière, de la poésie et du charme de ce coin de Méditerranée dont les chants et les notes du luth résonnent encore en moi.

A Louveciennes, berceau des impressionnistes, j’ai trouvé à la fois un cercle d’artistes et un lieu privilégié pour créer, au gré de mes inspirations.

En ce qui concerne mes peintures à l’huile, depuis 2015, je suis membre de l’Atelier Boubounelle. De cette façon je peux échanger avec d’autres artistes, nous partageons nos avis et vues sur la progression de nos travaux respectifs.

Je me suis lancée dans l’illustration tout à fait par hasard. Le magazine Gala avait besoin d’illustrations pour sa rubrique culinaire hebdomadaire, et c’est ainsi que nous avons collaboré pendant plusieurs mois.